Cette semaine, une vague de froid s’est abattue sur la France. Et pendant que nous montions le chauffage et nous glissions sous nos couettes, l’actualité a poursuivi son cours, avec notamment un MWC fort en annonces, mais aussi la montée et la descente aussi rapide d’un réseau social et l’annonce de l’arrivée des prêts chez Orange Bank.

Tous les regards braqués sur Samsung au MWC

Cette semaine Barcelone a ouvert ses portes au Mobile World Congress. Vous trouverez près de 150 articles sur le sujet sur FrAndroid, mais il ne fait aucun doute que la principale star du salon était le Samsung Galaxy S9. Vous pourrez d’ailleurs savoir ce que nous en pensons en lisant la prise en main d’Ulrich ou notre comparatif qui l’oppose au Galaxy Note 8.

À lire sur FrAndroid : MWC 2018 : les 7 immanquables du salon de Barcelone

Vero, le réseau social à la mode qui désenchante

Vous connaissez Vero ? Non, pas Véronique de la compta, mais le réseau social qui a connu en envolée particulière cette semaine avec la publicité qu’ont pu faire certains influenceurs. Si vous ne connaissez pas, suivez notre guide pour tout savoir si ce réseau social, ses origines, son fonctionnement et pourquoi il ne vaut mieux pas s’y inscrire. Et si jamais vous avez déjà franchi le pas, vous pourrez toujours lire notre tutoriel pour se désinscrire… ou plutôt pour en faire la demande.

 

Orange Bank propose maintenant des crédits jusqu’à 70 000 euros

Vous avez déjà remplacé votre banque traditionnelle par une banque mobile comme Revolut ou N26 ? Cette semaine, Orange Bank a fêté ses 4 mois et célèbre son très bon départ. À cette occasion, l’opérateur au nom de fruit annonce le lancement des crédits à la consommation et l’arrivée d’une Visa Premium.

En savoir plus : Nous avons testé N26 (Number26) et Revolut, les deux...