C’est au tour du Motorola Olympus de refaire parler de lui.

Le 12 octobre et 23 novembre, nous vous parlions de l’Olympus découvert dans deux clichés très ressemblant au Motorola Defy.

Cet androphone serait l’un des premiers pour la marque a être basé surune architecture ARM Cortex-A9 double-coeur cadencée @ 1 GHz, qui supporte l’encodage et le décodage de vidéos au format 1080p (+port micro-HDMI), et un APN d’une taille maximale de 12 mégapixels. (plus d’informations)

On vous parlait aussi de certains points différents avec le Defy, la grille du haut parleur et les touches volumes bien plus hautes.

Avec ce Motorola Olympus, on s’attend également à découvrir un écran tactile capacitif multi-points de 3,7 ou 4,0 pouces Gorilla Glass, un port HDMI et une caméra frontale à l’avant.

Pour ce qui est de la résistance au sable, à l’eau du Motorola Defy c’est une autre histoire, mais pourquoi pas.

Actuellement sous Android FroYo (2.2) et l’interface Motoblur (surement désactivable), et peut-être sur Gingerbread (2.3) à sa sortie.

L’opérateur AT&T vient de confirmer qu’il en serait le premier distributeur, et qu’il le commercialiserait dès le mois de Décembre/Janvier.

MàJ : L’opérateur Américain aurait parlé trop vite, ils n’ont aucune information à donner sur ce terminal. Quoi qu’il en soit, il y a eu une fuite.

Qui sait, peut-être que cet Olympus passera par la France… Mais quand ?

Via BGR, source gizmodo.com