Notre ami Charbax, un vadrouilleur suisse, est au CES et nous ramène comme à chaque événement de très nombreuses vidéos de prises en main, démonstration… Voici une petite revue des différentes vidéos publiées jusqu’à maintenant avec pas mal d’exclusivités.

Je commence par une prise en main d’Android 3.0 alias Honeycomb (voir cet article pour les détails de la nouvelle version d’Android) sur une tablette Motorola Xoom. Les images filmés n’auraient jamais du terminer sur YouTube, elles ont été filmées en caméra cachée. On y retrouve l’interface d’Android 3.0 avec l’applications « Galerie » où se trouve des vidéos de démonstration. Honeycomb semble être encore en plein développement, les démonstrateurs refusent toutes prises en main mais répondent à certaines questions. On a donc quelques précisions sur la tablette Motorola Xoom : caméra, haut parleur, etc.

Voir : Motorola présente trois smartphones et la tablette XOOM au CES : la concurrence atomisée ?

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans la vidéo suivante, Jen-Hsun Huan le CEO de NVidia présente le projet Denver. Nous en avons déjà évoqué les grosses lignes. En gros, NVidia revient sur la progression des architectures ARM face aux architectures X86, l’ARM est en plein boom (Qualcomm, TI, NVidia, etc.). NVidia présente la solution Tegra 2 comme une solution adaptable sur de très nombreux appareils pour de nombreux usages. Microsoft en a profité pour annoncer la comptabilité de Windows avec les architectures ARM de Nvivia.

Voir cet article : Conférence de NVIDIA au CES : l’architecture Tegra 2 montrera ses griffes cette année

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Charbax en a profité pour interviewer Mike Rayfield qui revient sur l’annonce de NVidia : le projet Denver. Un échange très intéressant sur différents sujets concernant le potentiel du processeur NVidia Tegra 2.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ensuite une vidéo très courte du Samsung Infuse 4G sous Android, qui n’a pas encore été présenté officiellement. Peu de détails pour le moment, néanmoins il intègrera la nouvelle technologie Super AMOLED Plus sur un écran de 4,5 pouces. Cette technologie semble impressionnante sur le papier, surtout en comparaison au Super AMOLED déjà très bon.

Voir : Samsung Infuse 4G, un smartphone avec un écran Super Amoled ‘Plus’ de 4,5 pouces sous Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Voici une vidéo du Parrot Asteroid et du Asteroid Touch, on vous l’a déjà présenté, il s’agit d’un autoradio sous Android. Parrot a beaucoup travaillé sur ce point, deux points paraissent primordiales pour la réussite de ce type de produit : disponibilité des applications et la personnalisation. On retrouve déjà de nombreuses applications : Deezer, iCoyote, etc.

GPS

Deezer, iCoyote, Liveradio, etc.

Cette vidéo est complète, les représentants de Parrot présente le produit de façon complète et on peut voir les menus de l’Asteroid. L’Asteroid possède un écran de 3,2 pouces mais Parrot travaille également sur un système embarqué avec un écran 4,3 pouces, l’Asteroid Touch. Google Maps Navigation est présent ce qui devrait faire trembler les Tomtom et autres éditeurs de cartes GPS.

Voir : Parrot met de l’Android dans un autoradio avec Asteroid

On apprend que l’Asteroid sera disponible au début du troisième trimestre 2011.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un produit qui m’intéresse est le Lenovo LePad avec son socle U1. Pour résumer, le Lenovo LePad est une tablette qui utilise un processeur Qualcomm 8X50A cadencé à 1.3ghz et gravé en 45nm. Elle utilise l’interface LeAndroid (comme le Lenovo LePhone) qui semble être bien loin de l’interface pure d’Android. En plus d’être une tablette, elle peut se connecter ) un socle complet avec clavier QWERTY, en un clin d’oeil, la tablette se transforme en ordinateur portable car le socle intègre un processeur Intel i5 et Windows 7. En un clic, l’appareil bascule sur Android ou Windows 7.

Voir : Lenovo annonce LePad au CES 2011

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ensuite, la présentation de la tablette de Toshiba qui ne porte pas encore de nom, on en a déjà parlé.

Voir : Toshiba présente une tablette Android au CES

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour terminer, une présentation de 11 minutes du Motorola Atrix 4G, dont on a déjà parlé. Ce smartphone est un monstre ! Ce que je trouve innovant est la possibilité de brancher le smartphone à un dock pour le transformer en media center ou encore en ordinateur portable : le smartphone au centre de vos usages.

Voir : Motorola Atrix 4G, un smartphone double-coeur cadencé à 1 GHz sous Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid