nook 1Barnes & Noble est le plus gros libraire des US. On comprend donc facilement pourquoi le marché des livres électroniques est tellement stratégique pour cette société ! Pour faire face à ce nouveau mode de distribution des livres, initié il y a quelques années par Amazon avec le Kindle, B&N lance à son tour, ces prochains jours, un  eReader.

Pourquoi ce post ici sur cet appareil qui n’a rien de commun avec nos smartphones préférés ? Parce que justement le point commun c’est qu’il tourne sous Android ! Vous trouverez ici, les caractéristiques de cet appareil comparées à celles de son concurrent le plus sérieux.

Une caractéristique intéressante de ce produit est de disposer d’un écran tactile couleur en plus de l’écran en encre électronique noir et blanc.  Il dispose également d’un slot microSD permettant de stocker une bibliothèque entière. I intègre également une fonctionnalité de prêts de livres : un eBook acheté peut être prêté pendant 14 jours à un ami … sans inquiétude pour le retour du précieux livre !

Reste à déterminer jusqu’à quel point cette plateforme est spécifique et son ouverture aux applications de l’Android Market

Il devrait être disponible en Novembre aux US pour 259$