Le stand d’Alcatel au MWC montre trois téléphones : les One Touch 890, 908 et 990.

Alcatel propose un stand dédié à ses téléphones sur Android. Le constructeur avait marqué le lancement des téléphones couleur (oui à l’époque !), mais depuis on observe un calme plat. A l’occasion du MWC, nous avons pu découvrir trois smartphones, qui se concentrent sur l’entrée de gamme.

Commençons tout d’abord avec le One Touch 890. La présentation de ce smartphone est plutôt étrange de nos jours. En effet, il ne propose qu’une connexion EDGE. Connaissant les progrès actuels, nous pouvons affirmer qu’il ne pourra être vendu qu’avec des offres à 1€.

Ses autres caractéristiques sont un écran de 2,8 pouces résistif. Au niveau de sa connectique, on retrouve du WiFi uniquement. Un GPS, ainsi qu’une boussole sont présents. Une caméra de 2 mégapixels pourra réaliser des photos et vidéos. Notez que le smartphone peut supporter deux cartes SIM (dual sim). Il embarque Android 2.1 et ne devrait pas être mis à jour dans le futur. Le but pour Alcatel est ici de s’insérer sur un marché très bas de gamme. Consacrer des équipes de développement à de futures mises à jour, augmenterait obligatoirement le coût final.

L’Alcatel One Touch 908 est similaire au 890. C’est en quelque sorte un smartphone classique, contrairement à son prédecesseur. Plusieurs éléments changent par rapport au 890. Tout d’abord, la 3G+ HSDPA est supportée. Ensuite, ce n’est plus Android 2.1 mais la version 2.2. Le reste est commun : écran capacitif de 2,8 pouces avec multitouch, WiFi, GPS, boussole…


Terminons avec le One Touch 990, qui commence à être un smartphone plus standard. Il dispose d’un écran capacitif tactile de 3,5 pouces. Il propose une caméra de 5 mégapixels. A nouveau, le WiFi, boussole et GPS sont inclus. Ce modèle sera disponible en plusieurs coloris : rouge, noir, rose et blanc.

Note : Les spécifications affichées ne montraient pas le processeur utilisé.