Sympathique ce géant Optimus 3D, et il était vraiment en 3D !

Pour ma part première prise en main du LG Optimus 3D, j’étais avec Ulrich sur le stand et on a bien apprécié cette nouvelle alternative de la gamme des Optimus. On sent vraiment que le fabricant souhaite se démarquer des autres, en proposant des idées et solutions sur un marché très exponentiel.

L’architecture installée dans l’Optimus 3D en fait le smartphone le plus performant du marché à l’heure actuelle. Du moins, c’est qu’on pourrait penser en voyant le score du Quadrant à 2800 … le plus haut atteint fut 3000. J’ai envie de dire intéressant même si on ne voit pas les détails du résultat sur le benchmark, le résultat est bel et bien affiché aux environs des 3000.

Ses performances ne sont pas là pour rien, car le LG Optimus 3D intègre la toute nouvelle architecture double-coeur de Texas Instruments, l’OMAP4430 cadencé à 1 GHz. De plus, c’est le premier à proposer un écran tactile capacitif ‘3D-IPS’ de 4.3 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels). A l’arrière, nous avons deux appareils photos pouvant enregistrer des vidéos en 3D au format 720p à 30 images par seconde avec un flash, et au format 1080p (standard) à 30 images par seconde.

Coté connectique, on a un port Micro-HDMI (1.4) et l’intégration de la technologie DLNA, afin de connecter son mobile sans contrainte à un écran (télévision, ordinateur ou autres…). Le reste des caractéristiques est plutôt sommaire avec le support d’une puce Wi-Fi, d’une puce Bluetooth, et une autre puce 3G (HSPA). On appréciera surement la présence d’une caméra frontale, d’un port jack 3.5 mm et d’un Micro-USB.

Dans l’ensemble l’Optimus 3D est un produit assez abouti, performant et sans aucune saccade avec un processeur OMAP4 qui je pense aura de très beaux jours devant lui … Pour le design, il ressemble assez aux autres haut de gamme de la marque sur un design assez carré avec des bords légèrement arrondis, mais bien distinct de chacun.

Aucune date de sortie, mais on peut déjà vous dire qu’il sera vendu dans les 550 euros.