Une comparaison vidéo de la prise de films sur les Sony Ericsson Xperia Arc et Nokia N8. Avantage à Nokia.

Le Sony Ericsson Xperia Arc est le nouveau modèle remplaçant le Xperia X10. Il se dote d’un écran de 4,2 pouces avec la technologie Reality Display et Mobile BRAVIA® Engine. Un comparatif permettait de comparer cet type d’écran, avec du Super AMOLED. Selon les situations, l’un l’emportait sur l’autre et inversement. Une autre nouveauté de ce téléphone est l’appareil photo de 8 mégapixels, avec un capteur CMOS Exmor R™. Les vidéos sont prises en 720p. Selon Sony Ericsson, il se définit comme :

« Crépuscule, petit matin ou une ampoule produisant un faible éclairage ? Le capteur CMOS Exmor R™ pour mobile de Sony vous permet de prendre des photos et vidéos lumineuses et de grande qualité, même en conditions d’éclairage médiocres. »

Sony Ericsson est souvent applaudi par la qualité de ses photos et vidéos. Mais qu’en est-il face à un Nokia N8 ? Ce concurrent réalise des clichés en 12 mégapixels, grâce à un objectif Carl Zeiss. Les vidéos sont prises en 720p. Voici un comparatif des deux
:

Le résultat penche en faveur du Nokia N8. Autant en extérieur, qu’en intérieur : on perçoit mieux les détails sur ce téléphone. Pour ce qui est des couleurs, il semble en être de même. Toutefois, pour la qualité audio est assez similaire entre les deux.

Source : Androidiani