La Samsung Galaxy Tab 7 pouces commence à voir Honeycomb pointer le bout de son nez.

La Samsung Galaxy Tab est arrivée il y a plusieurs mois sur FroYo, mais reste pour l’instant bloquée sur cette version. Le coréen avait été le premier à dévoiler le nom de Honeycomb. A l’époque, le constructeur avait garanti que la tablette serait mise à jour. Pour l’instant, nous attendons toujours davantage d’informations sur le devenir de la tablette : Android 2.3 ? Android 3.0 ? blocage sur Android 2.2 ?

Face à cette attente, des développeurs ont voulu prendre les devants. C’est ainsi que depuis le 9 mars, un début de portage de Honeycomb a été lancé. De jours en jours, les modifications sont rapportées. Le 21, ce fut le premier démarrage complet, sans erreurs notables, mais il y avait des problèmes avec le driver vidéo.

Aujourd’hui, une nouvelle étape vient d’être franchie, car on a accès au système en version tablette. Tout n’est pas encore stable et il reste beaucoup de travail. Il reste à corriger les fuites mémoires (plantages de la tablette), l’écran tactile et le WiFi.

Tout devrait s’accélérer dès ce week-end. Si vous avez cette tablette, gardez donc ce thread au chaud, pour vous tenir informé.

Source : xda-developpers via Le Journal du Geek