Sony, le grand absent du monde des tablettes, entamera son entrée sur le marché d’ici à la fin de l’année 2011.

Sur le marché des tablettes, on retrouve quasiment tous les constructeurs : HTC, Samsung, Motorola, LG… Mais il manquait un acteur : Sony. Au CES, la marque avait annoncé ne pas proposer d’ardoise – pour le moment – plutôt que de faire quelque chose de mauvais. Pour rappel, le CES était l’événement dédié aux tablettes. A la mi-février, des rumeurs laissaient croire que Sony (et non Sony Ericsson) préparerait une sous le nom de code S1.

Aujourd’hui, le journal japonais Nikkei rapporte que la S1 serait mise en vente avant la fin de l’été aux Etats-Unis, selon des propos du PDG de Sony Corporation : Howard Stringer. Le site japonais AV Watch a quand à lui une autre date : la fin de l’année. Il faudra donc choisir entre l’une des deux ! Bien que la date ne soit pas toujours respectée, il est désormais certains que la S1 verra le jour. 

Elle se caractériserait par une forme proche d’un magazine replié. Cette tablette utiliserait Android 3.0 (Honeycomb), avec une surcouche propre au constructeur. L’écran ferait 9,4 pouces, pour une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle pourrait avoir un processeur nVidia Tegra 2, deux caméras et un port USB A. Elle aurait un bouton Q, redirigeant vers le service Qriocity (streaming audio et vidéo). Elle pourrait être vendue pour un prix de $600.

Source : Engadget