Le successeur du Sony Ericsson X10 Mini Pro a fuité à nouveau.

En 2011, Sony Ericsson devrait sortir au moins huit téléphones. Nous en connaissons quatre officiellement : Xperia Arc, Play, Pro et Neo (avec un autre nom en France). Pour les autres, il y aura peut-être un smartphone Walkman, mais très certainement le remplaçant du Xperia X10 Mini Pro. Ce dernier est quasiment assuré de sortir, car nous avons déjà obtenu à trois reprisesdes clichés de l’appareil. Mais voilà que le site chinois IT168 vient à nouveau de publier des photos de ce téléphone. Elles proviennent d’un employé de l’usine de Shenzen.

Nous n’apprenons quelques détails supplémentaires sur les spécifications. L’écran ferait 3 pouces, pour une résolution de 320 x 480 pixels. Il aurait un processeur de la famille Qualcomm Snapdragon cadencé à 800 MHz ou 1 GHz (avec une préférence pour la fréquence la plus élevée), il est donc difficile de cibler un modèle en particulier. Le téléphone aurait également un appareil photo de 5 mégapixels sur l’arrière, avec flash et autofocus. On retrouve la mention « HD » sur l’arrière de l’appareil, il devrait donc filmer en 720p. Sur l’avant, la caméra frontale ferait 3 mégapixels. Le système embarqué serait Android 2.3 (Gingerbread), avec la surcouche de Sony Ericsson. Il est par ailleurs intéressant de noter que le menu bleu laisse ici place à des couleurs roses et violettes. On a donc la confirmation de la possibilité d’appliquer des thèmes.

Parlons maintenant des différences visuelles par rapport à son prédécesseur. Il n’a plus les trois boutons physiques gris (Menu / Accueil / Retour), mais Retour (tactile) / Accueil (tactile ? physique ?) et Menu (tactile). La face avant est très semblable. Le clavier coulissant n’est plus argenté, mais noir. On aperçoit les quatre flèches directionnelles et une réorganisation de certaines touches. Sur l’arrière, le flash passe maintenant au dessus de l’appareil photo. Le haut parleur est maintenant au centre, avec une seule sortie.

 

 

Source : Xperia Blog