La Samsung Galaxy Tab 10.1v WiFi+3G est en précommande chez Vodafone Australia, pour une livraison à partir du 1er mai. Elle sera proposée à $729 avec une carte prépayée, ce qui est très proche d’une Motorola Xoom.

Les Samsung Galaxy Tab 10.1 et 8.9 arriveront le 6 juin aux Etats-Unis. Elles sont attendues par de nombreux acheteurs, car elles se veulent plus fines et plus légères qu’un Apple iPad 2. Lors de la présentation du produit, les modèles semblaient plus épais que la tablette concurrente, mais il ne s’agissait que de prototypes. D’ici à la sortie, Samsung aura eu le temps de modifier ce point-ci, qui est un réel argument commercial.

Les australiens pourront utiliser la tablette bien avant le reste du globe, car des précommandes ont actuellement lieu. Attention, il s’agit de la version 10.1v, c’est-à-dire celle présentée au MWC. La date d’envoi est prévue à partir du 1er mai. Il s’agit de la version 3G+WiFi et on peut se faire une idée des prix de cette version. Avec une carte prépayée de 6Go sur 3 mois, la tablette coûte $729. 

En France, nous ne possédons toujours de date précise, mais SFR aura l’exclusivité de la tablette, pendant plusieurs semaines. Sachant que Vodafone et SFR ont des liens assez étroits, il est probable que la sortie sur notre continent soit rapide.

Pour ceux qui auraient oublié les caractéristiques de la Galaxy Tab 10.1v, elle utilise Android 3.0 (Honeycomb), avec la surcouche TouchWiz pour tablettes (assez peu de modifications). Son écran tactile multitouch TFT de 10,1 pouces a une résolution de 1280 x 800 pixels (WXGA). Elle aura un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz. Selon les versions, elle aura 16 ou 32 Go de mémoire interne. Sur l’arrière, on retrouvera une caméra de 8 mégapixels et sur l’avant de 2 mégapixels, pour le chat vidéo. L’ardoise sera compatible WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 2.1 et GPS (avec aGPS). Sa batterie de 6860 mAh, lui confèrera une autonomie de 10 heures en lecture de vidéos. Elle mesurera 246,2mm x 170,4 mm x 10,99 mm, pour un poids de 599g.

Source : Le Journal du Geek