Le Samsung Galaxy S doit être mis à jour vers Gingerbread. Le firmware JVH pourrait être le bon.

Samsung a annoncé vouloir mettre à jour son (ancien – tout dépend du pays) téléphone phare vers Gingerbread. Dans cette lutte face à HTC, c’est le taïwanais qui a remporté le match, puisqu’elle l’OTA a été envoyée cette semaine (et même chez SFR). A la mi-avril, la build JVB semblait être le saint graal attendu par tous. Dédiée aux téléphones nordiques, tout semblait être bon. Mais quelques jours plus tard, on apprenait que ce n’était pas la version définitive, car Samsung l’avait décalée de quelques jours.

Le 4 mai, une nouvelle build (JVH) est sortie et pourrait par conséquent être la bonne. Mais avec l’expérience de la JVB, il est tout de même raisonnable de prendre quelques précautions sur la qualité définitive de la mise à jour. La JVH est également réservée aux pays nordiques et corrige même quelques bugs. Elle possède les caractéristiques suivantes :

Android version : 2.3.3
PDA : XWJVH
Phone: XXJVO
CSC: NEEJV3 (ou XEEJV3 selon)
Kernel: 2.6.35.7

Des bugs ont été résolus, comme le multitouch sur Google Maps, le bug des 3 secondes, le rétro-éclairage incorrect des touches… mais le problème lié à l’alarme serait toujours présent.

Ce firmware peut être rooté, avec notamment FuguRoot.

Pour l’obtention de cette ROM et de l’aide pour l’installer, tout se passe sur notre forum.

Merci à tous les membres du forum (dralliw, jeremy…)