Un benchmark du Motorola Droid 3 donne certaines de ses caractéristiques.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons et attendons des informations sur le Motorola Droid 3. Cette gamme de téléphones est plus connue sous Milestone en Europe et désigne des smartphones avec un clavier coulissant. Sur ce nouveau modèle, nous apprenons fuite après fuite, quelques détails supplémentaires. Au rythme actuel, Motorola aura annoncé le smartphone bien avant que le jeu de découverte soit fini.

Cette nouvelle variante reprend les lignes rondes de l’Atrix. Le design si particulier du Milestone 2 est ici abandonné, pour en faire un produit qui se fondra plus facilement dans la masse. Le clavier est amélioré, avec l’ajout d’une ligne supplémentaire pour les chiffres. Cela offre donc de nouveaux raccourcis et permettra d’écrire plus vite. Sur les photos, c’était alors les seuls éléments que nous pouvions garantir. Une autre fuite avait permis d’apprendre que l’écran fera 4 pouces. Il y a également la confirmation d’une caméra frontale et la face arrière du clavier est maintenant plus soignée, avec la disparition des vis.

Grâce à un test effectué sur Nenamark (un benchmark), on apprend plusieurs caractéristiques techniques :

  • Résolution de 960 x 540 pixels (qHD) pour l’écran
  • Puce graphique PowerVR SGX 540
  • Android 2.3.3

On ne sait pas exactement le modèle du processeur, si ce n’est qu’il est cadencé à 1 GHz. Mais les habitudes de la marque montrent qu’il pourrait s’agir d’un Texas Instruments OMAP4430. Bien que cette architecture soit peut connue (face au nVidia Tegra 2), elle est bien à double-coeur.

Il se murmure que ce téléphone pourrait être compatible avec le webtop/lapdock.
C’était les seules informations que nous avions sur le Droid 3. La suite au prochain épisode…

Source : Droid life