Aperçu hier soir, l’ASUS Padfone vient d’être officialisé.

Si vous l’aviez manqué, cet appareil mobile a la particularité d’être un smartphone dans une tablette.

Aujourd’hui, SlashGear et Engadget nous avancent quelques unes de ses caractéristiques et fonctionnalités, mais aussi de nouvelles photos et vidéos des deux appareils mobiles, ou devrions-nous dire : l’hybride. Premièrement, le smartphone a un écran de 4 pouces qui se relie à la tablette de 10.1 pouces sur une résolution de 1.280 x 800 pixels.

Ensuite, la tablette peut être utilisée pour recharger le smartphone, tout en se servant de la connexion 3G du mobile pour être utilisée depuis la tablette, ou encore en mode Hotspot Wi-Fi. Grâce à la 3G, on pourra également recevoir des appels, sms ou mms directement sur la tablette. Sans oublier qu’il ne sera pas nécessaire de balader les cartes SIM entre les deux appareils, sachant que la tablette se servira de celle présente dans le smartphone.

Une interface qui a été modifiée pour répondre à deux écrans : en mode smartphone, les sites web s’afficheront en ‘mobile’, tandis qu’en tablette, ils s’afficheront en mode ‘complet’. De plus, ASUS assure une vitesse de transition intéressante entre les deux appareils. Les deux terminaux intègrent tous les deux une caméra frontale avec un appareil photo de 5 mégapixels sur l’arrière du smartphone, fonctionnant aussi bien avec la tablette.

Le tout tournera sous Android Ice Cream Sandwich

[nggallery id="289"]

Pour le moment, les spécifications matérielles n’ont pas été finalisées, pas plus que le prix et la disponibilité.

Source SlashGear et Engadget.