Motorola vient de sortir un nouveau smartphone pour la Chine avec deux emplacements SIMs : CDMA et GSM, afin de répondre au marché local.

Afin de répondre au marché chinois, Motorola va proposer un smartphone pouvant accueillir deux cartes SIMs : CDMA EV-DO et GSM. Ce téléphone propose également un processeur double-coeur. On peut ainsi dire que le XT882 voit tout au double ! Bien que similaire sur plusieurs points avec l’Atrix, il s’agit de deux modèles bien différents : taille d’écran, RAM, caméra….

Dans le détail, ce smartphone embarque Android 2.3.3 (Gingerbread) avec la couche Motoblur. Il propose un processeur nVidia Tegra 2 cadencé à 1,2 GHz (plutôt rare) et s’appuie sur 512 Mo de RAM. Son écran capacitif mesure 4 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD), c’est-à-dire une densité de pixels de 240 dpi. Il possède 8 Go de mémoire interne, qui pourra être augmentée jusqu’à 40 Go, via une microSD.

Il dispose d’une caméra sur l’arrière de 8 mégapixels avec autofocus et double flash LED. Des vidéos en 720p peuvent être prises et du 1080p peut être lu directement depuis le smartphone. Sur l’avant, une caméra VGA (0,3 mégapixels) permet de faire du chat vidéo. Pour la connectivité, on retrouve du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP, du micro USB 2.0 et sortie HDMI. Un GPS est inclus, tout comme un accéléromètre, une boussole numérique et des capteurs de luminosité et proximité (pas de gyroscope). Une batterie de 1880 mAh permet d’assurer une bonne autonomie.

Il sera disponible dans le courant du mois pour l’opérateur China Telecom, autour de $830 (~ 570€) sans abonnement.

Sources : HDBlog