Le smartphone à clavier coulissant T-Mobile myTouch 4 Slide vient d’être officialisé et sera disponible au mois de juillet aux Etats-Unis. Son appareil photo serait très bon autant pour sa qualité, que pour les fonctionnalités proposées.

Le T-Mobile myTouch 4G Slide est un smartphone distribué uniquement pour et par cet opérateur. Il fait partie de la gamme des myTouch, où l’on retrouve le myTouch 3G (alias HTC Magic) et le myTouch 4G. Il se caractéristique par des formes peu habituelles pour HTC avec un clavier coulissant. Après de nombreuses fuites sous le nom DoubleShot, il vient d’être officialisé et sera disponible dès le mois prochain aux Etats-Unis, pour $199,99 avec un engagement de 2 ans. Outre les caractéristiques que nous vous avions déjà donné, on apprend que l’accent a été porté sur la partie photo.

Son écran tactile capacitif multitouch sLCD mesure 3,7 pouces, avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). Il embarque un processeur double-coeur d’1,2 GHz : le Qualcomm Snapdragon MSM8x60 (le même que l’Evo 3D). De manière assez étrange, la mémoire interne et la RAM (768 Mo/1 Go) ne sont pas communiquées, alors que les différentes fuites se contredisaient sur ces données. Le tout est sous Android 2.3, avec le nouveau HTC Sense 3.0 (ou 3D). Mais les écrans de déverrouillage ont été supprimés et les bureaux ont été repensés.

La caméra sur le dos réalise des clichés en 8 mégapixels, épaulée par l’autofocus et deux flash LED. L’ouverture de la lentille est de f2.2, soit la même chose que le Nokia N9. L’application permet de faire des panoramas (SweepShot), prendre une rafale de photos (BurstShoot) et faire des photos HDR (ClearShot HDR). De telles fonctionnalités sont notamment accessibles avec la présence du processeur double-coeur. Les vidéos sont en 1080p, sans lag.

Sur l’avant, la caméra frontale sera plutôt destinée à faire du chat vidéo, à cause de sa résolution VGA. On retrouvera du WiFi 802.11 b/g/n (via la puce Broadcom BCM4329-B1), du Bluetooth 3.0, un GPS (avec aGPS) et un émetteur – récepteur FM.

Source : This is my next