Tag Heuer, la marque suisse connue pour ses montres, va se lancer dans le monde des smartphones Android. Préparez-vous à casser vos tirelires, car il sera proposé pour 4 700€ !

Android est un système ouvert qui ne demande pas une configuration minimale pour fonctionner. Les terminaux d’entrée de gamme se multiplient et permettent au système de progression sur ce segment du marché. Mais Android c’est aussi du haut de gamme, pas uniquement pour le matériel, mais aussi grâce aux constructeurs de prestige comme Tag Heuer, le fabricant suisse de montres.

Ce qui ressemble fort à un smartphone/montre vient d’être dévoilé sous le nom Link Smart Phone. Son prix de départ 4 700€ l’éloignera du grand public, mais pourra attirer une catégorie de personne ayant un fort pouvoir d’achat. Il sera disponible chez les revendeurs dès le mois prochain.

Le design du produit est relativement osé. On y retrouve de l’acier inoxydable 316L, de l’or, des diamants, du titane, du caoutchouc, du cuir…. Sur le côté gauche, on retrouve un bouton pour verrouiller le téléphone.

Ses caractéristiques sont moins alléchantes, mais ce n’est pas vraiment ce qui est recherché ici. Il propose un écran tactile capacitif TFT Gorilla Glass de 3,5 pouces. Il affiche 16 millions de couleurs, avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). Son processeur et sa RAM ne sont pas communiqués. Il embarque 256 Mo de mémoire interne et possède une carte microSD de 8 Go, qui pourrait aisément être remplacée par un modèle ayant une capacité maximale de 32 Go.

Sur l’arrière, on retrouve un appareil photo de 5 mégapixels, avec autofocus, mais sans flash. Il pourra également prendre des vidéos, certainement 480p, car la mention HD n’est pas inscrite.

On retrouve la connectivité habituelle : WiFi, Bluetooth, aGPS… Il utilise Android 2.2 (FroYo) et peut accéder à l’Android Market. Plusieurs applications sont préchargées : Flash Player, Google Maps, Google Search, GMail, YouTube…

La batterie de 1400 mAh lui offre une autonomie de 6h30 en communication 3G, 11h en lecture de musiques et 14 jours en veille. Le tout mesure 118 mm x 67 mm x 16,6mm, pour une poids (avec batterie) de 200g.

Plusieurs coloris seront proposés, selon les goûts des acheteurs.

Des intéressés ?

Source : aBlogtoRead via Engadget