L’Optimus 3D 2 est déjà en cours d’élaboration et arrivera l’année prochaine.

Le LG Optimus 3D est disponible en France depuis le mois de juillet. La particularité de ce téléphone est de proposer un écran 3D sans lunettes, avec la même technologie que l’on peut trouver sur la Nintendo 3DS. A l’heure actuelle, le catalogue d’applications est encore maigre, mais s’enrichie peu à peu, grâce aux jeux de Gameloft notamment. Mais à peine sorti, le constructeur annonce déjà travailler sur son successeur !

LG ne joue pas encore réellement la carte de la finesse, comme le font de plus en plus de constructeurs aujourd’hui. En effet, l’Optimus 3D mesure 9,2 mm d’épaisseur. La deuxième version sera donc drastiquement allégée, car elle devrait se situer aux alentours de 7 mm. Lors de l’IFA, c’est Dr Henry Noh qui explique la situation :

« Tout le monde sait qu’il [NDLR : le LG Optimus 3D] n’est pas le téléphone le plus mince et le plus sexy. Nous voulons qu’il soit plus mince. »

« Ces jours-ci, tous les téléphones se ressemblent. Ils ont le même écran – 4,3 pouces est devenu un standard – et l’année prochaine ils seront encore plus grands. Ils auront aussi un nombre fixe de boutons tactiles. Ils ont tous la même épaisseur. Ils ont tous la même caméra. Et ont même le même système d’exploitation. C’est tellement ennuyant. »

Selon lui, un téléphone 3D permet de se différencier de Monsieur ToutLeMonde, à partir du moment où l’apparence est à la fois esthétique et unique.

« L’année prochaine, tous les téléphones vont être aussi fins que, disons, 6 mm. Vous transposez cela en 3D, et à cause des contraintes, vous obtenez un produit de 7 mm. Mais je parie que 90 % de la population n’y verra aucune différence ».

La 3D ne sera donc plus le seul argument commercial l’année prochaine. En effet, d’autres constructeurs semblent s’intéresser à cette technologie comme Samsung ou Sony Ericsson. Pour ce qui est de la finesse, c’est en effet une prouesse technologique, qui montre que la miniaturisation s’améliore de jours en jours. On devrait également assister à une baisse logique du poids (168g pour l’Optimus 3D).

Source : Pocket Lint