C’est l’avalanche d’annonces ce matin chez SFR, l’opérateur vient finalement de confirmer officiellement le lancement du Samsung Galaxy Note pour le 15 novembre 2011. Le Tab-Phone sera vendu à 149.90 euros avec une offre de remboursement de 100 euros, pour arriver à 49.90 euros avec un forfait Carré Absolu.

Quant aux autres opérateurs mobiles français, Orange ne semble décidément pas intéressé par sa commercialisation, tandis que Bouygues Telecom le laisse visible dans sa boutique d’accessoires. Maintenant de là à confirmer une future commercialisation chez Bouygues serait limite de l’emporte-pièce… car un mobile qui apparaît dans une boutique d’accessoires, ne pourrait être au final pas commercialiser du tout. En tout cas, on peut souligner une détermination importante de SFR à vouloir bousculer ses concurrents, en signant des exclusivités, laissant ainsi très peu de liberté aux autres.

Le mobile affiche un large écran tactile Super AMOLED HD de 5.27 pouces avec une définition de 1280 par 800 pixels, une architecture double-coeur cadencée à 1.4 GHz et soutenue par 1 Go de mémoire RAM. Sur la mémoire interne, il se dote de 16 Go d’espace de stockage avec un emplacement supplémentaire pour les cartes microSD. A son bord, on y retrouve deux caméras : à l’avant de 2 mégapixels et à l’arrière de 8 mégapixels avec un flash et la capacité d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p).

Il propose également un support du Wi-Fi dans les normes a, b, g et n, le Bluetooth 3.0 et le GPS/A-GPS. Ses dimensions sont de 146 mm en hauteur, 83 mm en largeur et 9.7 mm en épaisseur. La masse totale de l’appareil représente 178 grammes, avec sa batterie Li-on de 2500 mAh. Le système d’exploitation embarqué est Android 2.3 (Gingerbread) avec l’interface TouchWiz 4.0. Pour ce qui est de la mise à niveau vers Android Ice Cream Sandwich, nous essaierons également de vous tenir informer dans le courant de l’après-midi.

Prix du mobile nu : ~ 650 euros