Annoncé il y a quelques mois, le smartphone Verzo Kinzo est désormais disponible à l’achat.

En créant ce mobile, Verzo a voulu reprendre et améliorer les traits du système d’exploitation de Google, en y développant une interface intuitive, simple et ergonomique. Aux vues des caractéristiques techniques, on peut constater que le Kinzo se situe parmi les milieux de gamme du moment sur le marché des smartphones.

Il s’affiche avec un large écran tactile TFT de 4.3 pouces d’une résolution de 480 par 800 pixels, une architecture simple-coeur TI OMAP3630 cadencée à 1GHz et soutenue par 512 Mo de mémoire RAM et ROM (mémoire dédiée au système et aux applications Android), ainsi qu’un emplacement pour les cartes microSD (compatible jusqu’à 32 Go).

Cet appareil propose également une caméra frontale de 0,3 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash, qui doit sans doute être capable d’enregistrer de la vidéo en HQ (480p) ou HD (720p). Avec ça, il y a également le Bluetooth 2.1 + EDR, le Wi-Fi dans les normes b et g, ainsi que le GPS.

Ses dimensions sont de 13,1 cm en hauteur, 7,2 cm en largeur et 12,3 mm en épaisseur. La masse de l’appareil est de 155 grammes (comprenant la batterie de 1590 mAh). L’ensemble tourne sous Android 2.2 (Frozen Yogourt) (!) avec une interface personnalisée.

[nggallery id="335"]

Le Verzo Kindo est vendu pour le tarif de €419 (livraison gratuite et sous 24h).
Pour toutes les informations complémentaires, rendez-vous sur Verzo.com.

Via Engadget