Le HTC Primo pourrait être annoncé au Mobile World Congress : écran de 3,7 pouces, processeur double-coeur, Ice Cream Sandwich et Beats Audio devraient répondre à l’appel.

L’année passée, les smartphones annoncés au Mobile World Congress par HTC avaient plutôt déçu. Se limitant à de l’entrée-milieu de gamme, le taïwanais s’était fait distancer par l’annonce de son concurrent direct : Samsung et son Galaxy S II. Le Sensation arrivera quelques semaines plus tard, mais le salon avait été selon l’avis général plutôt en demi-teinte.

Le programme devrait être différent en 2012, avec une annonce la veille du MWC. On s’attend à du quadruple-coeur et du haut de gamme, avec les Edge et Ville. Mais des terminaux d’entrée-milieu de gamme pourraient également être au rendez-vous, avec le HTC Primo.

Ce smartphone dispose d’un écran de 3,7 pouces Super AMOLED avec une protection Gorilla Glass (résolution inconnue). Il embarquera un processeur double-coeur de Qualcomm cadencé à 1 GHz, ainsi que 512 Mo de RAM. Il prendra des photos en 5 mégapixels et des vidéos en 720p. Il se différenciera tout de même par l’ouverture du capteur f/2.0 permettant de faire rentrer plus de lumière.

Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) sera présent avec la couche du constructeur HTC Sense. Des casques Beats Audio seront proposés, mais séparément. Le Primo devrait se limiter à des intra-auriculaires Monster by Dr.Dre.

Pour ce qui est du design, il ne devrait pas ressembler à la photo juste au dessus (au moins pour l’interface). Mais son prix fera la différence : £ 250, soit environ 300 €.

Source : Stuff