La Sony Tablet S aura bientôt une petite soeur sous nVidia Tegra 3 et la dernière version d’Android.

Sony n’a jamais caché le fait qu’il travaillait sur un successeur à la Tablet S. Pour rappel la tablette est arrivée bien après ses concurrentes sur Honeycomb. Mais le japonais n’a pas fait un énième modèle semblable aux autres. Elle dispose d’un émetteur infrarouge (pour contrôler sa télévision par exemple), dispose d’un form factor unique et se veut orientée multimédia.

Alors que la Tablet S est sous nVidia Tegra 2 et Android 3.2.1 (Honeycomb), sa petite soeur vient de fleurir sur Nenamark. Pour rappel ce benchmark est l’outil utilisé quasi-systématiquement par Sony pour annoncer qu’un nouveau modèle est en préparation. Le score est d’ailleurs très bon (59.70), devançant la Tablet S (42.88) et l’Asus Transformer Prime (59.45).

Ce nouveau modèle (nom de code « v150″) serait sous Android 4.0.3 (Ice Cream Sandwich) et devrait disposer d’un écran compris entre 9 et 10 pouces. La définition ne sera pas HD, car elle reste en 1280 x 752 (les 48 pixels sont utilisés par la barre du bas). Pour le reste : prix, disponibilité, caractéristiques détaillées, il faudra repasser plus tard.

A priori Sony devrait réitérer le même concept : une tablette à forte valeur dans une domaine particulier (le multimédia sûrement). Si vous n’aviez pas encore regardé la Tablet S, elle est aujourd’hui disponible un peu partout à des prix agressifs.