Alors qu’Android Auto arrive petit à petit en Europe, les fabricants continuent de dévoiler de nouveaux autoradios sous Android Auto. Pour le CES 2016, ils sont au moins deux : Pioneer et Kenwood.

pioneer android auto

On commence par Pioneer, qui, comme l’année dernière, vient d’annoncer trois nouveaux autoradios (ou plutôt devrait-on parler de systèmes embarqués). Il s’agit des AVH-4200NEX, AVIC-7200NEX, et du AVIC-8200NEX, respectivement vendus 700, 1200 et 1400 euros. Pour ces trois appareils, on retrouve systématiquement des écrans tactiles de 7 pouces en définition WVGA (800 × 480) dont les principales différences sont essentiellement logicielles. Outre Android Auto, certains disposent de Here Maps et d’applications exclusives ou non. Difficile en tout cas de retrouver les différences sur les appareils sur le site officiel.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Contrairement à l’année dernière, Pioneer ne semble pas avoir annoncé ces nouveaux autoradios en France. On ne sait donc pas s’ils vont traverser l’atlantique. A en croire nos lecteurs, l’installation d’Android Auto sur ce genre d’appareil est fastidieuse, puisqu’Android Auto n’est pas officiellement disponible en Europe et en France. Il faut obligatoirement passer par une apk et démonter certaines parties de la voiture pour en profiter. On a déjà vu plus pratique.

Kenwood a également profité du CES pour annoncer ses nouveaux autoradios supportant Android Auto. On ne sait pas grand chose de ces nouveaux Kenwood eXcelon le constructeur japonais indique tout juste qu’il en commercialisera quatre nouveaux cette année, contre deux l’année dernière, et qu’ils supporteront la musique encodée en 192KHz / 24-bit.

Notez pour finir que nous avons pris en main lors du CES 2016 le Sync 3, l’ordinateur de bord présent dans les voitures de Ford, qui permet de lancer Android Auto. Un article qui permet de comprendre comment les constructeurs américains réussissent à intégrer à la fois leur propre système, mais aussi Android Auto et CarPlay.