L’application de messagerie WhatsApp vient d’être mise à jour sur le PlayStore. Au programme : la possibilité d’utiliser WhatsApp via un navigateur Web mais aussi de passer des appels vocaux depuis l’application.

WhatsApp

La célèbre application de messagerie instantanée WhatsApp vient d’être mise à jour sous Android. On attendait cette fonctionnalité avec impatience, surtout depuis la fin du mois de janvier, lorsqu’on avait découvert la présence d’un dossier WhatsApp Calls au sein de l’application. Cette fois-ci, c’est la bonne (ou presque), WhatsApp permet d’appeler ses contacts de manière vocale, sans passer par le forfait voix de son opérateur. Toutefois, il existe une subtilité : pour avoir accès à cette fonctionnalité, il faut tout d’abord qu’un de vos contacts vous appelle depuis l’application. Encore faut-il que ce contact bénéficie de la fonctionnalité. C’est donc un genre de bêta test par invitation.

L’autre nouveauté, c’est la possibilité d’utiliser WhatsApp depuis un navigateur web, sur un PC par exemple. Pour cela, pas besoin de rentrer un quelconque identifiant, il suffit de scanner un QR Code avec son smartphone pour que le site de WhatsApp affiche, comme par magie, la liste des conversations déjà ouvertes. Il est ensuite possible de débuter une nouvelle conversation, qui se synchronisera avec le téléphone. Pratique, facile et efficace.

WhatsApp web

Avec cette nouvelle mise à jour, WhatsApp rattrape le retard qu’elle pouvait avoir sur Hangouts. En effet, la messagerie instantanée de Google permet déjà de passer des appels vocaux et il est possible d’envoyer des messages depuis un ordinateur. La guerre entre les deux géants n’a pas fini de s’arrêter, et c’est sans compter Skype ou encore WeChat. Il va devenir de plus en plus difficile pour ces services de se distinguer de la concurrence.