Total a équipé ses stations françaises de bornes NFC afin de permettre le paiement mobile. Une bonne idée avant le lancement d’Apple Pay et Samsung Pay.

total

Sur la route des vacances, il y a plein de choses qui agacent. Mais l’attente pour pouvoir payer son plein en caisse fait certainement partie des pires contraintes de la route. Mais si vous choisissez une station Total en France, il sera possible de payer grâce à votre smartphone, et jusqu’à un montant de 300 euros. De quoi faire le plein d’un van, et bien plus.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En fait, la marque vient d’annoncer que l’intégralité de ses bornes est désormais équipée en NFC, afin de permettre à la fois les paiements sans contact de moins de 20 euros avec les cartes bancaires, mais aussi les paiements mobiles pourvu que vous soyez équipé d’un smartphone qui intègre une puce NFC. Il devient alors possible de régler via certaines applications bancaires, mais aussi Orange Cash, ou même avec Apple Pay et Samsung Pay lorsque ces deux services seront disponibles en France.