Netflix travaille actuellement sur l’intégration du HDR pour le streaming de vidéo sur les appareils mobiles.

Le grand patron de Netflix, Reed Hastings, affirme que la compagnie s’est engagée à offrir la technologie HDR (que nous avons pu tester) sur toutes les plateformes, dont le smartphone. C’est une déclaration qui tombe à pic dans le cadre du Mobile World Congress, avec notamment l’annonce la nouvelle norme Mobile HDR Premium.

Le streaming mobile est un élément clé de l’activité de Netflix. En effet, le PDG de Netflix n’a pas manqué de rappeler que le LG G6 prenait en charge les normes Dolby Vision et le HDR 10. La plateforme de streaming vidéo serait prêt à supporter le HDR sur des appareils mobiles.

Netflix HDR en avant première sur le LG G6

Bientôt, les utilisateurs pourront regarder des émissions ou tout autre programme en HDR comme c’est le cas des séries Marvel et d’une petite dizaine de contenus. Il suffit pour cela que leur smartphone soit compatible High Dynamic Range. Le déploiement est prévu dans les semaines à venir, notamment avec la sortie du LG G6. Cet appareil va donc obtenir une exclusivité temporaire puisqu’il s’agit du premier smartphone à proposer une telle technologie, si l’on met de côté le Galaxy Note 7. Amazon s’est de son côté lié à Sony avec son Xperia XZ Premium et son écran 4K HDR, pour son service Prime Video.

À quand la 4K ?

Quant à la 4K, Netflix n’est pas encore décidé à franchir le pas sur nos mobiles. La raison est la distance de regard entre le l’écran du téléphone et l’utilisateur, ce dernier ne pouvant réellement voir une différence avec la montée en définition.

À lire sur FrAndroid : HDR sur LG G6 et Xperia XZ Premium : marketing ou vrai progrès ?