Snapchat n’a pas dit son dernier mot. Alors que l’application se fait littéralement dévorer par son principal concurrent, Facebook, et Instagram plus précisément, elle propose de rendre les stories plus contributives.

Vous pourrez à présent créer des stories de groupe sous le nom de Custom Stories. Vous choisissez qui peut participer et qui peut les regarder. Il y a même la possibilité de les géolocaliser. Si ces stories ne reçoivent pas de modifications sous les 24 heures qui suivent la dernière contribution, elles disparaissent. Il n’y a pas de limite pour le nombre de stories pour lesquelles vous voulez contribuer. Cependant, vous ne pouvez créer à la fois que trois stories de ce genre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour en créer, il suffit d’appuyer sur la nouvelle icône créer une story placée dans le coin supérieur droit de l’écran des stories. Donnez un nom et invitez les amis que vous souhaitez voir participer ou les utilisateurs de Snapchat à proximité. Ces histoires ne peuvent être vues et recevoir la contribution uniquement de vos amis ou des amis d’amis, selon votre envie.

Cette nouveauté peut être intéressante lors d’évènements de groupes comme un anniversaire, un mariage ou encore des vacances comme le présente la vidéo promotionnelle de Snapchat. L’intérêt pour l’application est le partage, qui permet de faire participer un maximum d’utilisateurs et en appâter de nouveaux.

Snapchat est aujourd’hui en difficulté face à Instagram Stories qui, bien que l’application de Facebook ait copié en grande partie le concept original de Snapchat, se place bien devant.  Pas sûr que cette nouveauté face à nouveau pencher la balance, mais il y a de l’idée. La nouveauté est en cours de déploiement, la mise à jour devrait très bientôt être disponible au plus grand nombre.

À lire sur FrAndroid : Instagram : devinez quelle nouvelle idée a été volée à Snapchat (spoiler : les filtres)