L’application Android de WhatsApp devrait bientôt proposer de marquer comme lus les messages directement depuis la notification. Un petit ajout certes, mais très pratique pour beaucoup d’utilisateurs.

Après une meilleure gestion des groupes et selon le site WABetaInfo, l’application WhatsApp pour Android pourrait bientôt se doter de la fonction « Marquer comme lu ». Cette dernière serait directement accessible depuis la notification, comme sur Android Message.

Le raccourci « Marquer comme lu » d’Android Message

Cette fonctionnalité a été remarquée dans la dernière version bêta de l’application, disponible sur le Play Store. Rien ne sert pour autant d’aller la télécharger : la fonctionnalité ne sera pas disponible. Le site WABetaInfo indique en effet que cette nouvelle option est en développement, et qu’elle deviendra donc disponible pour tous les utilisateurs par la suite.

Crédit image : WABetaInfo

Cet ajout paraît minime mais est bien pratique : plus besoin d’ouvrir l’application puis la conversation pour que le message apparaisse en tant que lu. Il suffira d’un clic et ce directement depuis la notification.

Notez aussi que WhatsApp devrait prochainement proposer une autre fonctionnalité : mettre en sourdine une conversation depuis la notification. Encore une fois, nous n’avons que très peu d’informations sur cette option, mais il est envisageable qu’elle fonctionne de la même manière que le mode sourdine de Facebook Messenger : après avoir reçu trop de notifications non lues d’une conversation, un bouton « Sourdine » s’ajoute dans la notification, à côté du bouton « Like » et « Répondre ».

À lire sur FrAndroid : Il est temps de supprimer Facebook selon le cofondateur de WhatsApp