Google va prochainement déployer une mise à jour d’Android Wear (encore une !) permettant de faire réapparaître l’onglet dédié aux statistiques d’usage de la batterie de nos montres.

field trip android wear

Avec la dernière version d’Android Wear, l’application a sérieusement pris du plomb dans l’aile. Le 17 novembre dernier, on expliquait donc que la version 1.4 de l’app rencontre quelques petits soucis techniques. Le plus gênant, ce sont les déconnexions régulières entre l’application et les différentes montres appairées, mais la disparition de quelques fonctions avait également agacé les utilisateurs. À commencer par le menu dédié à la batterie de la montre, au sein de l’application Android Wear, et qui permet de savoir quels éléments ont consommé beaucoup d’énergie ou non.

Heureusement, Google n’a pas trainé pour régler le problème, et propose déjà une nouvelle APK d’Android Wear, avant le déploiement de la mise à jour de manière globale en OTA. Et bonne nouvelle, les statistiques liées à la batterie font leur retour au-dessus de l’onglet dédié au stockage interne du produit. La mise à jour porte le numéro de version 1.4.0.2470307, laissant donc l’application en version 1.4.

Pour rappel, cette version apporte aux utilisateurs de nouveaux gestes pour contrôler la montre ainsi que le support de l’Audio Feedback, une fonctionnalité qui nécessite un haut-parleur ou des écouteurs Bluetooth, pour écouter des messages en provenance de sa montre.

A lire : Devenez utilisateur de la Huawei Watch et partagez votre expérience