Petite panne sur le Play Store où, depuis quelques heures, le téléchargement d’applications gratuites n’est plus possible depuis l’interface web du portail. Elle ne touche pas le téléchargement d’applications payantes.

Play Store

Google souffre vraisemblablement d’un problème technique ce matin, que certains utilisateurs indiquent rencontrer depuis plusieurs jours. En effet, l’interface web du Play Store n’affiche pas le bouton de téléchargement des applications gratuites, mais se contente de montrer un petit carré vert où aucun texte ne s’affiche et qui n’est pas cliquable. À l’inverse, les applications payantes s’affichent correctement et peuvent être téléchargées depuis un navigateur de bureau. Notez que le souci ne touche pas l’application Play Store installée sur les téléphones, où il reste possible de télécharger n’importe quel titre, qu’il soit gratuit ou non.

Le problème a déjà été rapporté à Google, qui n’a pas encore répondu aux messages postés notamment sur son forum d’aides aux utilisateurs. Nul doute toutefois qu’il travaille à rétablir la situation et que le Play Store en version web sera à nouveau entièrement fonctionnel d’ici quelques heures.