Nous vous en vous parlions hier. Link Bubble, l’application qui met en onglet (bulle) vos autres applications, est à présent sur Google Play. Petit tour de ce que le service vous propose gratuitement et de ses options payantes.

Link-Bubble 2

Comme nous l’avions indiqué auparavant, Link Bubble fonctionne comme un système d’onglet, permettant d’ouvrir des liens dans leurs applications sans avoir à attendre leur chargement.

Sur Twitter, par exemple, l’ouverture d’un lien FrAndroid passera soit par l’application, soit par Link Bubble. Ce dernier stockera l’ouverture du lien dans une petite bulle, garée sur le coin de l’écran (vous pouvez modifier son positionnement). En sélectionnant la bulle, vous accéderez alors au contenu de votre lien, avec possibilité de le remettre en stand-by à tout moment. Côté design, on peut dire que l’application reste très fidèle au style Google avec les petites capsules crées par Link Bubble. Les options donnent de bonnes possibilités comme par exemple, décider à quel moment vous souhaitez ouvrir le lien : au moment où vous l’ouvrez ou dès l’instant où son chargement est terminé.

Enfin, il vous sera possible de décompter le temps gagné grâce à l’application en ouvrant directement cette dernière.

Link-Bubble-3

L’ombre au tableau

Link Bubble est téléchargeable gratuitement, mais cette version ne vous propose d’ouvrir qu’une seule bulle à la fois. Si vous voulez basculer en mode pro, il faudra débourser 3,59 euros. Dommage : le mode gratuit ne permet que d’éprouver le principe mais pas d’en profiter pleinement.

Mais il faut reconnaître qu’il y a de l’idée derrière Link Bubble : on pourrait même envisager son principe pour l’ensemble de l’OS Android. Imaginez un instant une fonction pareille pour toutes les applications du téléphone, de la calculatrice au calendrier en passant par les contacts. Une nouvelle expérience pourrait alors s’ouvrir sur les terminaux Android.

En attendant, si vous voulez essayer Link Bubble, il est disponible gratuitement (avec ses limites) sur Google Play :

  • Taille : 902 Ko
  • Version : 1.0.1
  • Compatibilité : Android 4.1+