Privés de la future mise à jour d’Android 7.1.2, les Nexus 6 et 9 payent les frais de leur ancienneté.

Alors que la version 7.1.2 d’Android Nougat vient d’être annoncée et la bêta déployée, Google a comme d’habitude accompagné cela d’une liste des terminaux Nexus et Pixels compatibles. Et deux terminaux n’y figurent pas pour la première fois, ce sont le Nexus 6 et la Nexus 9.

Une suite logique

En effet ces deux terminaux sont sortis il y a 2 ans (novembre 2014) et si on en suit la logique de Google en termes de mises à jour, les 2 ans de mises à jour logicielles sont respectés. La version 7.1.1 sera donc celle avec laquelle ces produits termineront. Cependant les mises à jour de sécurité vont durer encore jusqu’au mois d’octobre de cette année environ, ce qui permet aux utilisateurs de toujours profiter de leur smartphone ou tablette sans craindre de problème lié à la sécurité.

Le Nexus 6 et la Nexus 9 n’avaient malheureusement pas été de grands succès commerciaux pour Google ce qui doit aussi motiver l’arrêt du développement des mises à jour.

Quelles solutions pour rester à jour ?

Si vous possédez un Nexus 6 ou 9, le meilleur moyen pour le garder à jour sera alors de passer par une ROM personnalisée, par exemple le Nexus 6 fait partie de la liste des terminaux compatibles avec LineageOS, l’héritière de Cyanogen. Si vous souhaitez savoir comment l’installer, nous avons un article qui vous explique étape par étape comment l’installer facilement !

À lire sur FrAndroid : Comment installer facilement LineageOS sur son téléphone ? – Tutoriel