La dernière version en date de la ROM basée sur l’interface de Xiaomi arrive dans le monde entier très prochainement. Préparez-vous à rafraîchir en boucle votre centre de mise à jour.

miui-7-global-rolling-out

Lors de la présentation de son Redmi Note 2, en août dernier, Xiaomi était fier de dévoiler la version 7 de son interface utilisateur, MIUI. Depuis, cette ROM a été portée sur près de 70 appareils différents, mais uniquement en chinois. Ceux qui préfèrent l’alphabet latin seront heureux d’apprendre que la version internationale de la ROM arrive très prochainement.

Dans un message sur les forums officiels, Nanana, administrateur du site MIUI, a confirmé qu’après « deux mois de test et d’optimisation, la version stable de MIUI 7 sera déployée à partir du 27 octobre 2015 ». Dès mardi prochain donc, les premiers appareils commenceront à recevoir leur mise à niveau. Celle-ci aura lieu en OTA (ou Over-the-Air, directement depuis le smartphone), en passant par l’application dédiée. Pour les plus impatients, il est toujours possible de forcer manuellement la mise à jour en récupérant le fichier sur la page de téléchargements officielle lorsque celui-ci est disponible. Attention, certaines sont encore en bêta pour le moment.

MIUI 7 améliore les performances moyennes des terminaux de 30 %, ainsi que leur autonomie de 10 % selon Xiaomi (par rapport à la version 6). Par ailleurs, d’autres modifications ont été apportées, comme le mode enfant, la personnalisation de la taille du texte ou encore un marché virtuel de thèmes.