Revolut, que vous connaissez en tant que banque mobile, va adopter les crypto-monnaies.

Capture d’écran de l’application Coinbase quand le cours de l’Ethereum (ETH) était encore haut *sic*

Revolut permet déjà de stocker plusieurs devises, comme l’euro, le dollar américain, la livre sterling et bien d’autres devises étrangères. C’est un des avantages du service qui applique des frais de change très bas, calqués sur les taux de change en direct. En tant que client, vous accédez donc à des comptes dans plusieurs devises, et vous pouvez transférer votre argent en temps réel. C’est une fonctionnalité très pratique si vous vivez en dehors de la zone euro, ou si vous voyagez fréquemment.

Les clients pourront bientôt profiter d’un nouvel usage : Revolut va adopter les crypto-monnaies. Vous pourrez donc stocker et échanger des monnaies virtuelles, comme les Exchanges à l’image de Coinbase et Kraken par exemple. Sur Twitter, Revolut a indiqué que trois monnaies seront supportés, le Bitcoin (BTC), LiteCoin (LTC) et l’Ethereum (ETH). Ce sont trois des principales monnaies virtuelles en termes de volume et d’adoption.

Si les termes blockchain, ethereum, litecoin… vous effraient, je vous conseille de lire ce dossier réalisé sur Numerama. Nous aurons l’occasion de traiter du sujet plus longuement sur FrAndroid ces prochaines semaines. Revolut n’indique pas de date précise, mais indique « quelques semaines« .

Revolut, une vraie banque (mobile)

Pour rappel, Revolut est une banque mobile (que l’on appelle également néo-banque) britannique ouverte aux citoyens français. En quelques minutes vous vous inscrivez depuis votre smartphone, suivez le guide, et vous recevrez quelques jours après une carte Mastercard. Vous pourrez également avoir un IBAN personnel (euro) pour percevoir votre salaire, par exemple, comme une banque traditionnelle.

Parmi les concurrents, N26 est une banque allemande accessible aux clients français, tandis que Orange est en train de préparer le lancement d’Orange Bank. Les avantages de ces banques sont la simplicité d’accès et d’utilisation, tout se fait depuis une application mobile, ainsi que les frais de fonctionnement quasi inexistants. Chez N26 et Revolut, vous n’avez pas à payer de frais de change à l’étranger dans une grande partie des monnaies et les cartes bancaires de base sont gratuites.

À lire sur FrAndroid : Revolut : comment j’ai ouvert un compte en banque en 30 secondes