Facebook a démenti les informations initiales de The Verge qui laissaient entrevoir l’ouverture d’une plateforme de streaming musical. Le réseau social serait toutefois en discussion avec les majors.

facebook nouveau logo 2015

Voilà maintenant plusieurs semaines que des rumeurs persistantes à propos d’une plateforme de streaming musical lancée par Facebook viennent hanter la toile. C’est The Verge qui s’était montré le plus insistant, précisant que des représentants de Facebook auraient entamé des discussions avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, les trois principales majors de l’industrie musicale. Mais Facebook, soit par souci de discrétion, soit pour enterrer la rumeur, vient de démentir l’information.

Un porte-parole de l’entreprise a indiqué que Facebook n’a « pas pour projet d’entrer dans la musique en streaming ». En effet, Facebook ne compterait pas proposer une plateforme de streaming musical classique (comme Spotify, Deezer ou autres) mais aurait bel et bien entamé des discussions avec les majors. On peut donc imaginer des intégrations musicales au sein de la plateforme web ou des applications mobiles, le réseau se concentrant désormais sur le temps de consultation de ses utilisateurs. Avec 1,4 milliard de membres, la croissance de Facebook en nombre d’utilisateurs a tendance à se réduire, et pour générer des revenus, il faut garder l’utilisateur à portée de main.

On devrait rapidement savoir ce que Facebook compte réellement faire avec la musique, lui qui tend toujours à diversifier ses activités, et ses revenus.