Amazon vient de dévoiler davantage d’informations sur son service de livraison Prime Air. La société a mis en ligne une vidéo dans laquelle on peut suivre une livraison par drone, en moins de 30 minutes.

Amazon Prime Air 2

Amazon Air Prime compte bien être le service révolutionnant la livraison des produits marchands. Dans une nouvelle vidéo, on peut apercevoir le drone d’Amazon réaliser la livraison d’une paire de chaussures de foot, directement dans le jardin du client, moins de 30 minutes après qu’il a passé commande. Amazon présente ici un nouveau drone hybride, avec au total 9 hélices, dont une positionnée à la verticale, pour faire avancer le drone de manière parallèle au sol, comme un avion. Il s’agit d’éviter de malmener les produits ainsi transportés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le drone, qui pèse moins de 25 kilogrammes est censé voler à une altitude inférieure à 120 mètres (400 pieds) pour réaliser l’ensemble des opérations de transport. Il peut emporter des charges jusqu’à un poids de 2,2 kilogrammes (5 livres) et Amazon souhaite s’engager sur un délai de livraison de moins de 30 minutes. Le drone d’Amazon est intelligent puisqu’il dispose d’une caméra (et peut-être de capteurs) capable de repérer des objets et de les éviter.

 

12 prototypes de drones

Pour le moment, le service Amazon Air Prime est à l’état de test interne. Les ingénieurs du géant américain travaillent actuellement sur le développement de 12 prototypes dans trois principaux centres de recherche : aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Israël. Amazon semble prêt à déployer son service, puisque l’entreprise précise qu’elle n’attend plus que le feu vert des régulateurs aériens. Justement, en août dernier, Amazon a proposé une idée de réglementation qui va dans le sens de son service. Mais pour le moment, les régulateurs sont frileux face à des drones autonomes réalisant des livraisons. En attendant, l’entreprise réalise des tests grandeur nature dans différents endroits du monde.

Amazon Prime Air