Après être resté une exclusivité américaine pendant plusieurs années, Amazon annonce aujourd’hui l’arrivée de son bouton connecté, le Amazon Dash, en France. L’idée est de faciliter l’achat des produits disponibles sur le site, en un seul appui sur un bouton physique.

dashinhand_fr_whiskas

Amazon lance aujourd’hui en France son système de bouton connecté, disponible pour ses membres Premium. Celui-ci permet de commander d’un seul clic un produit de manière simple.

 

Plus de 40 marques partenaires

Le principe est simple : Amazon propose des Dash associés à une marque, comme par exemple Le Petit Marseillais ou Ariel. Ces boutons sont alors configurables pour commander en moins d’un jour ouvré différents produits de ces marques partenaires. L’avantage selon Amazon, est de pouvoir commander extrêmement simplement ce qui manque, quand on y pense, sans risque de commande superflu. En effet qu’on appuie une fois ou dix fois, le bouton n’enregistre que la première commande jusqu’à la réception de celle-ci. Pas de soucis donc, si votre chat appuie de manière compulsive sur le bouton aux couleurs de la marque Whiskas.

amazon_dash_button

 

Un bouton déjà détourné aux États-Unis

Cependant, puisqu’il est déjà disponible aux États-Unis depuis plusieurs années, certains bidouilleurs lui ont déjà trouvé d’autres usages. Puisqu’il s’agit d’un bouton agissant comme un énorme bouton on/off, il est possible de le détourner de son usage de base. Ainsi, un américain à par exemple détourné l’utilisation de son Amazon Dash pour allumer à distance sa voiture Tesla, faire sonner le klaxon de celle-ci, allumer la climatisation à l’intérieur et faire varier une ampoule LED dans son salon pour signaler que la commande à bien été éxécutée.

On peut donc gager qu’en France aussi, il ne s’agit que d’une question de temps avant que celui-ci soit détourné pour en faire une utilisation autrement plus intéressante. Peut-être avez-vous déjà une idée de ce que vous pourriez faire avec un Amazon Dash ?