Niantic annonce que Pokémon GO est désormais disponible sur l’Apple Watch. Cette version compagnon de l’app principale permet notamment de surveiller les Pokémon et PokéStops présents aux alentours.

pokemon-go-apple-watch

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, Niantic a finalement rendu disponible l’application Pokémon GO compatible avec l’Apple Watch. Une bonne nouvelle pour tous les dresseurs qui possèdent la smartwatch d’Apple.

Notifications sur les Pokémon et PokéStops à proximité, et bien plus encore

Cette nouvelle mise à jour intervient après l’arrivée de quelques Pokémon de la 2e génération, qu’il est possible d’obtenir via les œufs. Mais les développeurs mettent également l’accent sur l’utilisation autonome de l’Apple Watch pour Pokémon GO, qui permettra de remplir plus de fonctions que le bracelet Pokémon GO Plus.

macgpic-1482435363-47275578768065-jpt

Une des fonctionnalités les plus intéressantes pour les dresseurs sera de pouvoir rester informé du nombre de pas requis pour faire éclore les œufs qu’ils possèdent, comme illustré ci-dessus. Ce n’est cependant pas la seule fonction dont pourront profiter les possesseurs d’Apple Watch :

  • Enregistrer chaque session de jeu comme une véritable séance d’entraînement, qui sera ainsi prise en compte dans le cadre de vos objectifs de pas journaliers
  • Recevoir des notifications concernant les Pokémon situés à proximité
  • Être informé du nombre de pas qu’il reste à effectuer pour faire éclore les œufs Pokémon et pour recevoir un Bonbon grâce à votre Copain Pokémon
  • Recevoir des notifications sur les PokéStops qui se trouvent à proximité, mais aussi y ramasser des objets
  • Recevoir des notifications lorsque des œufs éclosent et lorsque vous remportez des médailles

Cette mise à jour sera peut-être l’occasion pour vous de partir à la chasse au Pokémon de Noël en attendant de savoir si on pourra un jour profiter d’une application similaire sur Android Wear.

À lire sur FrAndroid : Pokémon Go : comment attraper le Pikachu de Noël ?