À la veille du lancement de l’iPhone X, Tim Cook affirme que ses produits ne sont pas destinés uniquement aux riches.

Tim Cook

Dans quelques heures, Apple tiendra sa conférence annuelle de rentrée durant laquelle seront présentés au moins trois nouveaux smartphones. Parmi eux, l’iPhone X, dont le prix dépasserait les 1 000 dollars. Dans une interview réalisée par Fortune, Tim Cook s’est toutefois défendu de ne faire des appareils que pour les riches.

Pour le CEO de la firme de Cupertino, n’importe qui peut se permettre d’acheter un iPhone ou un iPad. Après tout, si l’on regarde le catalogue de la marque à la pomme, « vous pouvez acheter un iPad sous la barre des 300 dollars. Vous pouvez acheter un iPhone, selon celui que vous choisissez, pour approximativement le même prix ». Il est vrai que l’iPhone SE ne coûte « que » 399 dollars (489 euros chez nous), mais ceux qui souhaitent un smartphone doté d’un écran un peu plus grand que 4 pouces, il faudra débourser 549 dollars (ou 659 euros) pour un iPhone 6s de 4,7 pouces. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy S8, qui n’est pas sorti il y a deux ans, est actuellement disponible à 590 euros sur Amazon (et il est certainement possible de le trouver moins cher encore).

Tim Cook prend pour preuve de ses dires que « nous n’aurions pas plus d’un milliard de terminaux actifs si nous les faisions pour les riches uniquement ». Tout dépend bien sûr à partir de quel revenu on se considère « riche »…

À lire sur FrAndroid : iPhone X, iPhone 8… : comment suivre la conférence d’Apple en direct