Apple a officialisé l’Apple Watch Series 3, qui intègre comme prévu une connectivité 4G LTE.

Après avoir rendu hommage à Steve Jobs et aux victimes des ouragans, le PDG d’Apple, Tim Cook, a ouvert le bal des annonces avec le renouvellement de sa montre connectée. Voici l’Apple Watch Series 3.

Apple Watch Series 3

La principale nouveauté de la nouvelle Apple Watch est sans surprise qu’elle intègre désormais une connectivité cellulaire, qui l’émancipe de l’iPhone, et permet de passer des appels, de recevoir des notifications ou encore d’écouter Apple Music sur des écouteurs Bluetooth tels que des Apple AirPods.

La nouvelle montre embarque une puce Apple W2 double cœur 70% plus rapide, qui permet à l’assistant vocal Siri de répondre de vive voix. La connectivité Wi-Fi a elle aussi été améliorée : elle est 85% plus rapide tout en étant 50% plus économe en énergie.

La 3e génération hérite par ailleurs de la fiche technique de la 2e génération. On retrouve donc l’étanchéité, le baromètre altimétrique et l’autonomie d’une journée (19 h).

Prix et disponibilité

L’Apple Watch Series 3 sera déclinée en deux versions :

  • Apple Watch Series 3 GPS + Cellular, à partir de 449 euros
  • Apple Watch Series 3 GPS, à partir de 369 euros
  • la Series 1 est maintenue, à partir de 269 euros

La version cellulaire sera disponible dans 9 pays au lancement, dont la France et la Suisse. Elle n’embarquera pas une nano-SIM, trop grosse, mais une eSIM. En France, Apple s’est associé à l’opérateur Orange. La version non-cellulaire sera disponible dans 26 pays au lancement.

La montre sera en précommande le 15 septembre, pour un lancement le 22 septembre.

watchOS 4

La prochaine mise à jour de watchOS améliorera les fonctions fitness et santé de l’Apple Watch Series 3, mais aussi des deux précédentes générations. Parmi les nouvelles fonctionnalités, l’Apple Watch vous alertera lorsque votre rythme cardiaque dépasse un certain seuil alors que vous ne faites pas d’exercice. Elle vous alertera également si votre rythme cardiaque devient irrégulier. Ce afin de prévenir une maladie.

watchOS 4 sera disponible gratuitement le 19 septembre.