De nouvelles tablettes fabriquées par Apple ont été certifiées par l’ECC en Europe.

Après avoir retravaillé de fond en comble son iPhone, Apple fera-t-il de même avec sa tablette, l’iPad. D’après les rumeurs, la marque à la pomme travaillerait sur une nouvelle génération d’iPad reprenant l’écran borderless de l’iPhone X et son capteur Face ID.

De nouveaux appareils Apple certifiés par l’ECC

Le site consomac a repéré une nouvelle certification attribuée à plusieurs produits Apple par l’ECC, l’Eurasian Economic Comission qui couvre la commercialisation de produits dans plusieurs pays tels que l’Arménie, le Kazakhstan ou la Russie.

Dans la liste des produits certifiés, on trouve deux nouveaux modèles de tablettes portant les numéros de modèle A1893 et A1954 qui ne correspondent à aucun produit commercialisé.

Malheureusement la certification ne donne pas plus d’informations sur ces deux produits et il est donc impossible de prouver le lien pour le moment avec la rumeur concernant la préparation d’une nouvelle génération d’iPad. Cela montre toutefois qu’Apple prépare bien le lancement de deux nouveaux modèles.

L’iPhone SE 2 également certifié ?

Parmi les nouveautés attendues et faisant l’objet de rumeurs, le nouvel iPhone SE fait bonne figure chez Apple. La certification mentionne 5 nouveaux modèles d’iPhone (AA1710, AA1711, AA1712, AA1713 et AA1714) alors que la nouvelle génération est déjà annoncée là. Seul le lancement d’un nouvel iPhone SE aurait du sens avant le mois de septembre prochain.

Les changements apportés à l’iPhone SE font l’objet de rumeurs contradictoires. Certaines estiment qu’Apple pourrait retravailler le design de son petit smartphone alors que d’autres ne parlent que d’une mise à niveau des performances.

Ces nouveaux appareils pourraient être dévoilés par Apple lors d’une conférence dédiée pendant le printemps.