Boursorama a annoncé que ses services étaient compatibles avec Apple Pay, un nouveau partenaire pour la firme à la pomme.

Apple Pay, le service de paiement de la firme de Cupertino, continue à prendre de l’ampleur en France après un départ assez mou en 2016. Après Fortuneo, la Société Générale et N26, c’est maintenant au tour de Boursorama Banque de proposer le service à ses clients.

Au total, Apple Pay est aujourd’hui disponible chez 19 partenaires alors que son concurrent principal, Google Pay, n’est toujours pas lancé en France. Ce tort devrait toutefois être bientôt réparé puisque le lancement est attendu pour le mois d’avril.

Payer plus simplement avec les appareils iOS

Apple Pay est un service qui permet, une fois configuré avec le moyen de paiement d’un partenaire, de régler facilement les commandes depuis un appareil sous iOS ou sous MacOS. Rares sont les sites de ventes à distance à avoir implémenté le service de paiement d’Apple pour le moment.

L’autre usage, bien plus rependu, d’Apple Pay est la possibilité de faire des paiements sans contact dans les commerces disposant d’une machine compatible (et ils sont de plus en plus nombreux). Le paiement se fait depuis l’Apple Watch ou l’iPhone et l’authentification se fait avec Touch ID ou Face ID, l’utilisateur n’a pas besoin de rentrer le code de sa carte.

À lire sur FrAndroid : Google ou Apple peuvent-ils remplacer votre portefeuille ?