La Nouvelle Nexus 7 se fait encore attendre sur la plupart des marchés et, avouons-le, ce n’est peut-être pas plus mal dans la mesure où Google travaille actuellement à corriger des soucis touchant l’écran tactile comme le GPS de cette tablette. Bien accessoirisée au demeurant, puisqu’une housse qui lui est dédiée vient d’apparaître sur le Play Store outre-Atlantique.

Housse Nouvelle Nexus 7

Il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir débarquer l’accessoire sur les moutures internationales du Play Store, mais il faut avouer que Google propose désormais une offre complète avec sa nouvelle tablette. Foin des covers avec ou sans clavier, Mountain View propose une simple housse dotée d’une fermeture éclair… et ne se mouche pas du coude : il faut compter sur un tarif de 29,99 dollars en noir et gris, en gardant à l’esprit que les frais de port ne sont pas inclus. Google avait laissé apparaître, puis avait retiré l’accessoire de son Store, avant de le proposer (a priori définitivement) sur son portail aujourd’hui.

On aime ou on n’aime pas le style, qui a le mérite de protéger l’écran comme la coque arrière de la nouvelle tablette – laquelle, pourvue d’un revêtement soft touch, a tendance à retenir les poussières – mais force est de constater que l’accessoire est loin d’être donné. Les accessoiristes risquent de s’en donner à coeur joie… D’ici à la sortie de la Nouvelle Nexus 7 en France, les amateurs auront le temps de faire leurs emplettes sur la toile, s’ils ne souhaitent pas débourser la somme imposée par Google pour protéger leur tablette.

Prise en main de la Nouvelle Nexus 7 (2013)