Il était temps. Alors que tous les appareils Nexus ont eu droit à une mise à jour complète vers Lollipop, les tablettes Nexus 7 2012 en version 3G et la Nexus 7 2013 4G semblaient avoir été complètement oubliées. Google a finalement publié les images de restauration et les binaires de ces deux appareils ce week-end.

Nexus 7 2012 Lollipop

C’est fait, les Nexus 7 2012 et 2013 compatibles avec les bandes de fréquences mobiles disposent désormais de Lollipop. Google vient en effet de publier les images de restauration vers Android 5.0.2 de la Nexus 2012 3G ainsi que de la Nexus 7 2013 4G. Les binaires sont également disponibles au téléchargement sur le site officiel d’Android.

Pour installer ces images, nous vous renvoyons, comme d’habitude, vers notre tutoriel. Rappelons que pour installer ces images, il est nécessaire de déverrouiller le bootloader des tablettes et d’installer ADB sur son PC. Cette image va également effacer tout le contenu présent sur cette tablette. Comme d’habitude avec Google, les mises à jour OTA devraient être disponibles dans quelques jours.