Le bug du reboot sur le Nexus S sera corrigé avec Android 2.3.3. Le Nexus One recevra Gingerbread dans quelques semaines.

Les possesseurs du Google Nexus S se sont plaints qu’un redémarrage aléatoire du téléphone intervenait parfois. Google ne semblait dans un premier temps pas être au courant, tout comme le bug des SMS. Est-ce vrai ? Nous ne savons pas. Le géant de la recherche a tout de même réussi à reproduire le bug et une correction était prévue et annoncée.

Aujourd’hui, nous avons pu interroger des Googlers sur le stand Android. Ils possèdent tous des Nexus S en version 2.3.3. Ils nous ont confirmé que le problème était désormais corrigé avec cette version. Cependant, cette mise à jour n’a pas encore fait l’objet d’une OTA, le bug est donc corrigé, mais non terminé pour les utilisateurs. La migration vers la 2.3.3 devrait être effectuée rapidement.

Note : Le Nexus S que vous voyez sur la photo est un téléphone en version agrandie (comme chez Best Buy). Il en existe deux sur le stand Google du MWC.

Nous avons à nouveau demandé pour le portage de Gingerbread sur le Nexus One. Le 20 janvier, la réponse était « dans quelques jours ». Cette fois-ci, Google fait dans l’originalité… en nous répondant la même chose !! Qu’en déduire ? Nous ne savons pas quand le premier téléphone de Google pourra bénéficier de cette version d’Android. Nous possédons par conséquent la confirmation officielle du géant de la recherche, mais après plus de deux mois, le motif devient inquiétant.