Mise à jour : L’envoi de cette mise à jour a été retardé, car Vodafone UK n’a pas respecté les recommandations de Samsung. En effet, le constructeur a repoussé de quelques jours sa mise à niveau. (cf commentaire de Slane dans les commentaires)

La mise à jour vers Android 2.3 pour le Samsung Galaxy S vient d’être stoppée, à la demande de Google.

La mise à jour vers Gingerbread est arrivée samedi dernier sur le Samsung Galaxy S. Elle a dans un premier temps été envoyée en Finlande, avant de commencer un déploiement chez l’opérateur anglais Vodafone. Le code source a même été mis en ligne, pour pouvoir l’installer via Odin.

Mais aujourd’hui, revirement de situation, car un message sur les forums de Vodafone UK indiquent une suspension de l’envoi de la mise à jour :

« En raison d’une problème avec la mise à jour vers Gingerbread pour le Samsung Galaxy S, son déploiement a été temporairement suspendu par Google. Malheureusement, cela signifie que la variante de Vodafone ne peut plus télécharger la mise à niveau avec KIES.

Comme il n’y a pas de problèmes liés à la performance avec la variante de Vodafone, nous travaillons avec Samsung pour rétablir le déploiement dès que possible. Nous savons que cela est frustrant pour les clients Vodafone qui n’ont pas encore été en mesure de mettre à jour leur appareil et travaillons dur pour faire remonter le problème à Samsung. »

La description est assez vague. Si la variante Vodafone n’est pas concernée, cela veut-il dire que seuls les téléphones nus sont affectés ?

La France n’ayant pas encore reçu officiellement la mise à jour, elle est « simplement » décalée d’une durée indéterminée.

Source : Forums Vodafone via Engadget