Partagé par iNicc0lo de HDBlog, voici les différences entre le Galaxy Nexus LTE et HSPA+.

Comme vous le savez certainement déjà, la version LTE ne sera pas compatible avec nos réseaux mobiles, du moins, ceux présents en Europe et dans les pays du Maghreb, pour ne parler que de la communauté francophone. Au Canada, c’est une autre histoire car le pays se dote, comme aux Etats-Unis, de couvertures réseaux différentes, qui lui permette de faire fonctionner les appareils mobiles LTE et HSPA+.

Dans l’article publié par notre confrère, on peut constater les différences entre ces deux versions :

  • la version LTE fait 9,47 mm d’épaisseur avec une batterie de 1.850 mAh
  • la version HSPA+ fait 8,9 mm d’épaisseur avec une batterie de 1.750 mAh

La raison à cela ?

J’en discutais l’autre jour avec un lecteur et la raison à cela, est que les réseaux mobiles 4G consomment bien plus qu’un appareil connecté aux réseaux 3G ou 3G+. Ce qui s’explique par la présence de la puce LTE 4G et de la batterie qui se présentent par une épaisseur légèrement plus imposante que la normale.

Après, je pense qu’une version HSPA+ aura une meilleure autonomie qu’une version LTE, du fait qu’elle consomme beaucoup moins, car 100 mAh de plus n’apporte finalement pas à une grande différence, surtout lorsqu’il s’agit d’un appareil connecté aux réseaux mobiles LTE 4G.

Evidemment, on se doute bien que Google avait des restrictions et ne pouvait pas trop se permettre de dénaturer son Google Phone de l’original.

Via HDBlog