Habituellement, Honor est un peu lent à annoncer la disponibilité d’un produit en dehors de l’Asie. Pour le Honor 7, ce n’est pas le cas, puisqu’il aura fallu attendre seulement deux semaines entre l’officialisation en Chine et la confirmation de son arrivée en Europe.

Honor 7 Europe

En janvier dernier, nous avions pu nous entretenir avec les cadres de Honor lors du CES. Ces derniers nous avaient alors annoncé que la marque allait tenter de réduire la période entre la commercialisation des produits en Chine et leur arrivée en Europe. Il semble que le Honor 7 soit l’un des premiers produits à bénéficier de la nouvelle règle, puisque le smartphone a été annoncé le 30 juin dernier en Chine et que Honor vient tout juste de confirmer son arrivée en Europe.

C’est par le biais d’une vidéo pour le moins agressive et énergique de 39 secondes que la marque chinoise a annoncé la bonne nouvelle : le Honor 7 sera bien commercialisé sur le vieux continent. Finalement, on se doutait de cette information et il reste donc quelques détails à connaître comme son prix ou sa date exacte de commercialisation. On peut toutefois supposer que cette officialisation pour l’Europe signifie le support de l’ensemble des fréquences 4G françaises pour le Honor 7, contrairement au Honor 6+ qui était initialement réservé à l’Asie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour rappel, le Honor 7 est équipé d’un écran d’une diagonale de 5,2 pouces (Full HD) abritant un Kirin 935, 3 Go de mémoire vive et 16 ou 64 Go d’espace de stockage. Pour la partie multimédia, le Honor 7 intègre un capteur de 21 mégapixels à l’arrière (Sony IMX230) et un capteur de 8 mégapixels à l’avant.