Le Honor V9 sera présenté officiellement le 21 février en Chine. Mais, dans le cadre de sa commercialisation à l’international, il pourrait changer de nom, pour s’appeler Honor 8 Pro. La nouvelle appellation devrait être dévoilée lors du MWC 2017.

Le Honor V9 sera présenté le 21 février prochain en Chine. On s’attend à un terminal équipé de composants très performants. Or, si certaines sources annoncent déjà le prix de vente dans l’Empire du Milieu — les estimations tournent autour de 368 euros —, on ignorait encore si celui-ci serait disponible sur les marchés étrangers.

D’après le site russe Hi-Tech Mail, relayé par GSMArena, ce smartphone sera bel et bien vendu en dehors de la Chine, mais son nom serait modifié. Au lieu de s’appeler le Honor V9, il porterait le nom de Honor 8 Pro. D’après la source, l’entreprise devrait dévoiler ce « nouveau » téléphone lors du Mobile World Congress à Barcelone.

Profiter du succès du Honor 8

Si cette information est vraie, on peut se demander ce qui motive ce changement d’appellation. L’explication qui nous semble la plus probable serait que la marque veut continuer de surfer sur le succès rencontré par le Honor 8 sur les marchés occidentaux. En y accolant la mention « Pro », l’entreprise compte sans doute attirer des clients un peu plus exigeants.

Des caractéristiques alléchantes

Le Honor V9 — ou Honor 8 Pro — devrait embarquer un Kirin 960 cadencé à 2,4 GHz, 6 Go de RAM et un double capteur photo (maintenant classique chez Huawei et Honor) de 12 et 2 mégapixels. Il devrait, en outre, profiter nativement d’Android 7.0 Nougat et d’une batterie de 3 900 mAh.

Ces caractéristiques sont très alléchantes, surtout si le tarif du smartphone reste abordable.