Après la caméra RE, et comme prévu : HTC a dévoilé le HTC Desire Eye. En gros, il s’agit d’un HTC One M8 qui est passé du côté de la gamme « Desire » avec quelques surprises.

07672937-photo-htc-desire-eye

Le bleu, magnifique !

Commençons, par les bases. Le HTC Desire Eye est équipé d’un écran de 5,2 pouces en FullHD (1920 par 1080 pixels), avec HTC BoomSound autout de l’écran (deux haut-parleurs stéréo). Pour propulser le tout, on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, il s’agit exactement la même architecture que l’on retrouve sur le HTC One M8, le tout est épaulé par 2 Go de RAM. On retrouve également 16 Go de mémoire interne, et un slot microSD pour étendre la mémoire jusqu’à 128 Go. Il est bien entendu 4G LTE, en catégorie 4. Côté connectique, on retrouve du Wi-Fi 802.11n (double bande) etWi-Fi 802.11ac, Bluetooth 4.0 (BLE) ainsi qu’une puce NFC.

Les différences avec le HTC One M8 existent. Le Desire Eye est certifié IPX7, ce qui lui permet d’être immergé dans l’eau. Côté batterie, il faudra compter 2400 mAh (contre 2600 mAh pour le One M8). Ce Desire Eye abandonne également l’aluminium et reprend le « polycarbonate » de la série Desire.

07672929-photo-htc-desire-eye

La version « rouge »

 

 

13 mégapixels X2 = 26 mégapixels ? Pas vraiment… HTC mise sur le « selfie » !

La vraie différence, on la retrouve sur la partie photo. HTC a vraiment misé tout son argumentaire sur la photographie. Sur ce Desire Eye, HTC n’a pas intégré son capteur UltraPixels réservé au One M8, on retrouve deux capteurs BSI de 13 mégapixels avec deux flash LED. Les deux capteurs différent : à l’avant, il est ultra grand angle et plutôt lumineux (22 mm f/2,2), à l’arrière, e capteur est encore plus lumineux (28 mm f/2).

07672927-photo-htc-desire-eye

Le design est plutôt réussi, mais ce capteur frontal est… surprenant !

 

La partie logicielle évolue pour capitaliser sur ce nouveau capteur frontal. On retrouve donc des fonctions Auto Selfie et Voice Selfie, pour déclencher d’un geste ou à la voix vos selfies. La fonction Live Makeup permet d’atténuer les imperfections de la peau dès le cadrage. Mais ce n’est pas tout… Split Capture permet de photographier ou de filmer simultanément à l’avant et à l’arrière du téléphone. Une fonction que l’on retrouve déjà sur certains LG et Samsung. La caméra frontale intègre également Face Tracking et Face Fusion, pour détecter jusqu’à quatre visages.

Enfin, le prix et la disponibilité : en novembre pour 499 euros sans engagement.